A la suite d’un processus piloté par DDA & Company, Apax Partners prend une participation majoritaire dans Graitec aux côtés de son fondateur Francis Guillemard et de l’équipe de management (Manuel Liédot – CEO, Isabelle Bouyenval – CFO, Ionel Dragu – CTO, et Steve Houlder – COO) qui réinvestissent significativement dans l’opération. Cette dernière permet également la sortie d’Isatis Capital qui accompagnait le Groupe depuis 2014.
Graitec offre des solutions logicielles dédiées à la digitalisation des industries de l’Architecture, de l’Ingénierie et de la Construction (AEC) à travers un portefeuille de produits innovants, aussi bien développés en interne que par son partenaire Autodesk, acteur mondial des solutions BIM (Building Information Modeling).
L’offre de Graitec couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du BIM, notamment le Design, la Simulation, la Fabrication ainsi que la Gestion documentaire.
Avec près de 550 salariés et un réseau de 45 bureaux dans 13 pays, Graitec distribue ses solutions auprès de 15 000 clients représentant près de 135 000 utilisateurs actifs.
C’est la 6ème opération conseillée dans le secteur du software réalisée en 2019 par DDA après notamment la cession d’ID Systèmes à Meeschaert Capital Partners, de Télécom Services au Groupe Hoppen ou l’acquisition de Syfadis par le groupe Orians.