Le rapprochement de Wooxo et d’Atempo concrétisé le 31 août dernier annonce la naissance d’un nouveau champion international franco-européen.

Un rapprochement stratégique

Les discussions engagées dans le courant de l’année entre ASG, propriétaire d’Atempo, et Luc d’URSO, Président Directeur Général de Wooxo, ont abouti le 31 août dernier.

Wooxo et Atempo travailleront désormais de concert sous l’égide d’un même groupe dirigé par Luc d’URSO

Fondée en 1992, Atempo est un éditeur de logiciel français passé sous pavillon américain en 2011, lors de sa cession au Groupe Allen Systems Group, Inc. Grâce à l’accord passé entre ASG et Luc d’URSO, Atempo retrouve son indépendance. Aux côtés de Wooxo, le groupe nouvellement constitué ambitionne de devenir le champion International franco-européen du patrimoine Numérique Professionnel. « Face à une menace cybercriminelle toujours mieux organisée, orchestrant des attaques de plus en plus sophistiquées à l’échelle internationale, notre secteur se doit d’entamer un processus de concentration rapide afin de faire émerger des acteurs disposant d’une force de frappe en R&D, de réseaux de distribution puissants et d’une couverture géographique internationale à la hauteur de ces nouveaux enjeux », déclare Luc d’URSO, Président du groupe. Convaincu des vertus de la distribution indirecte à laquelle il a consacré toute sa carrière, ce dernier plaide pour la mobilisation de l’écosystème IT contre les cybercriminels. « Nous allons donner à nos partenaires les moyens de protéger efficacement tous leurs clients contre la cybermalveillance et ce, quelle que soit leur organisation ou leur taille », ajoute-t-il. Le groupe, fort d’une équipe de plus de 150 collaborateurs expérimentés