La société lyonnaise de protection des infrastructures IT a conclu un accord en vue de reprendre le spécialiste dans la protection du poste de travail détenu majoritairement par Ace Management et Ventech.

En rachetant SkyRecon, le groupe fait avant tout l’acquisition de la technologie StormShield reconnue innovante et compétitive par les analystes métiers et ayant peu de concurrents frontaux.

Directement intégrée au système d’exploitation du poste de travail, elle propose une approche radicalement nouvelle pour protéger les organisations en permettant d’adresser grâce à un seul agent l’ensemble des risques associés au poste (vulnérabilités logicielles, vol ou perte de données critiques, usage inapproprié d’applications personnelles, connectivité non autorisée, attaques logicielles et intrusions, infractions internes).

Cette acquisition, qui fait suite à celle de MSI Security Box en 2005 pour un montant de 2 M€, va donc permettre au groupe lyonnais d’ajouter une brique complémentaire à son offre. « Nous souhaitons nous positionner sur le marché très porteur de la sécurité des postes de travail qui devrait croître de 15 % à 20 % dans les trois ou quatre prochaines années, contre 3 % de croissance attendus en 2009 pour les produits de sécurité réseaux et infrastructures. Cette reprise est donc pour nous un véritable relais de croissance » explique Pierre-Yves Hentzen, DAF et membre du directoire.