Edmond de Rothschild Investment Partners – au travers du fonds Winch Capital 2 – et BNP Paribas Développement, aux côtés de plusieurs dirigeants de la société, finalisent l’acquisition de Reed Business Information France, jusqu’alors filiale du Groupe Reed Elsevier.

Alexandre Sidommo, Directeur du pôle Business Intelligence (DoubleTrade) devient président de Reed Business Information France. Le conseil de surveillance sera présidé par Jean-Pierre Seguret, ancien président du groupe DDB France.
L’équipe dirigeante est composée de Stéphane Barus (DAF), Gianni Cavalcaselle (Business Intelligence), Thierry Lescure (CTO), Rémi Ramondou (Edition), Aurélie Sornat (DRH) et Anne Thomas (Presse).

Reed Business Information France est un groupe d’information et de services professionnels ayant réalisé un chiffre d’affaires de 62,4 millions d’euros en 2012 et comprenant 476 personnes en France, Espagne et Tunisie. Il intègre notamment une plate-forme en ligne de veille et gestion des appels d’offres (DoubleTrade), des titres de presse (Stratégies, Direction[s], CosmétiqueMag, Coiffure de Paris), une activité d’édition de guides et d’ouvrages brochés (Prat Editions, ESF éditeur), un organisme de formation professionnelle (Comundi) et une activité de lead génération (emedia). L’opération marque également le rattachement à RBI France des activités espagnoles de gestion d’appels d’offres du groupe Reed Elsevier (Maninvest et Construdatos).