DDA & Company conseille GRAITEC dans une nouvelle opération de croissance externe ciblée, avec l’acquisition d’Opentree, éditeur de solutions logicielles pour l’industrie de l ’AEC.
DDA & Company accompagne une nouvelle opération de croissance externe pour GRAITEC, un des leaders dans la distribution et l’édition de solutions logicielles BIM (Building Information Modeling) de Conception et de Fabrication, dédiées au secteur de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction), dans son développement international.
Opérant près de 35 bureaux dans 11 pays, et soutenu par Isatis Capital, GRAITEC poursuit sa politique d’acquisitions ciblées en consolidant cette fois son pôle logiciels métiers, grâce à l’acquisition d’Opentree, éditeur britannique de solutions logicielles DMS (Document Management System) dédiées au secteur de l’AEC.
Après Arma Plus (France), ProCAD (Canada), TotalCAD (Etats-Unis), HPC (France), Robobat (Pologne), MicroCAD (Royaume-Uni), Integer (Royaume-Uni) et Civil Design (Canada), l’acquisition d’Opentree est la 9ème opération de croissance externe conseillée par DDA pour le compte de GRAITEC.
L’acquisition d’Opentree, éditeur de solutions logicielles en SaaS dédiées à la gestion du cycle de vie de tous les documents d’un projet (conforme aux normes BIM et aux BS1192 workflows), permettra aux clients de GRAITEC de gérer efficacement la documentation technique de leurs projets.
Cette acquisition consolide l’offre logicielle de GRAITEC dans le domaine de l’AEC, et est en ligne avec la stratégie du Groupe : devenir un leader global des solutions logicielles BIM. Le groupe propose désormais à ses clients une solution de pointe pour une gestion efficace de l’ensemble des données d’un projets, afin de les aider à gagner en productivité et en rentabilité, tout en améliorant la qualité des procédures, internes et externes.