DDA & Company conseille les actionnaires d’Extruflex, Le spécialiste du marché de la formulation et de l’extrusion du vinyle souple, fabriquant des lanières, des panneaux et des films en PVC avec pour applications principales les portes et partitions souples industrielles , dans la vente à deux fonds d’investissement Innitiave et Finance et APlus Finance ainsi qu’aux managers.
Extruflex renouvelle son pool d’actionnaires financiers à l’issue d’une opération de MBO.
Le spécialiste du marché de la formulation et de l’extrusion du vinyle souple fait entrée à son capital, pour un montant confidentiel, Initiative & Finance. L’ancien dirigeant partant à la retraite, Jacques Valat, qui détenait la majorité du capital d’Extruflex depuis un LBO ter en 2013 (lire ci-dessous), en profite pour céder l’intégralité de sa participation.
De son côté, A Plus Finance, actionnaire minoritaire depuis 2013, fait entrer ses nouveaux véhicules au profit de ceux ayant investi dans le LBO de 2013. Le duo d’investisseurs financiers possède, aujourd’hui, la majorité du capital. L’équipe de management, comprenant Patrick Chambriard, le nouveau P-dg, Andreas Lasch, Remy Viallis, le directeur technique et Gwénaël Le Mouël, le directeur financier, se relue dans un souci de transmission du groupe aux cadres actuels.
Fondé en 1967, Extruflex fabrique des lanières, des panneaux et des films en PVC avec pour applications principales les portes et partitions souples industrielles. Basé à la Roche-de-Rame dans les Haute-Alpes, la PME, employant une centaine de personnes, bénéficie d’une position de leader mondial hors le marché chinois avec 33 % de parts de marché. Ses produits sont distribués dans plus de 70 pays via ses sept filiales, ses deux centres de production en France et en Chine et son réseau de distribution.
Extruflex a généré, en 2016, un chiffre d’affaires de 26 M€ contre près de 23 M€ en 2012 dont 90 % sont réalisés à l’export