Au terme d’un processus de cession compétitif qui a suscité un vif intérêt d’acquéreurs européens et Nord-américains, DDA&Company a le plaisir d’annoncer qu’Extens, fonds d’investissement dédié à l’e-Santé, a acquis Bow Médical dans le cadre d’une opération de Buy-out.

Fondé en 1999, Bow Médical est l’éditeur de Diane, une suite logicielle dédiée à l’Anesthésie, la Réanimation et l’Obstétrique. Historiquement conçue pour les services d’Anesthésie, dont Bow Medical est le leader indépendant, la suite Diane s’est progressivement étendue dans la Réanimation et l’Obstétrique. Dotée d’une couverture large et profonde, Diane permet  à ses clients de :

  • Centraliser le parcours de soins patients
  • Libérer leurs praticiens de lourdes contraintes administratives afin de se concentrer davantage sur le patient
  • Améliorer la sécurité et la qualité des soins patients

Plus de 260 établissements hospitaliers publics ou privés tels que l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le CHU de Lille, les hospices civils de Lyon et Ramsay GDS ont déjà choisi Diane pour équiper leurs  2 600 salles d’opération et leurs services de réanimation.

Extens, désormais actionnaire majoritaire, poursuivra l’expansion internationale et le développement fonctionnel de la suite logicielle.

La dette senior a été syndiquée par un pool bancaire constitué du Crédit du Nord (arrangeur) et de la Société Générale.