DDA&Company conseille l’actionnaire d’ARATAL dans la cession au groupe Schindler.

A l’issue d’un processus de cession organisé par DDA & Company, l’activité ascenseurs d’Aratal a été acquise par Schindler.

Aratal Ascenseurs est le spécialiste régional de l’installation, de la modernisation, et du maintien en condition opérationnelle d’ascenseurs et de systèmes de fermetures.

Avec plus de 40 années d’expérience, Aratal Ascenseurs est spécialisée dans l’installation et la maintenance d’ascenseurs et de systèmes de fermetures dans les régions Bourgogne et Rhône-Alpes. La société opère sur une zone de chalandise couvrant un rayon d’une centaine de kilomètres autour de Mâcon sur laquelle elle a bâti une forte image de marque.

Nicolas Rampon l’actuel président de la société souhaitait céder l’activité Aratal Ascenseurs pour se concentrer sur l’activité Aratal Attractive Mobility spécialisée sur les marchés de l’élévation.

Le groupe Schindler est engagé dans une stratégie de croissance organique, au travers d’une qualité reconnue de ses produits et services, et externe, par le biais d’acquisitions répondant aux mêmes exigences de qualité et de satisfaction clients. A ce titre, l’acquisition d’ARATAL s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Schindler en France. La réalisation de l’Opération vient renforcer la présence du groupe Schindler dans les régions Bourgogne et Rhône Alpes.

La société Schindler, crée en Suisse en 1874, est un des leaders mondiaux de solutions ascenseurs, escaliers mécaniques et services associés. Elle propose des solutions innovatrices et respectueuses de l’environnement qui contribuent à la mobilité urbaine. En 2017, le Groupe Schindler a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de Francs Suisse (soit 8,6 milliards d’Euros).