DDA & Company conseille les actionnaires d’Actibase, un acteur pure-player spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions logicielles de gestion des plateaux d’imagerie médicale et des services d’échographie obstétricale en environnement libéral et hospitalier, dans sa cession au groupe Evolucare.

Fondée en 1995 par Alain Meunier, Actibase capitalise près de 25 ans d’expertise et d’expérience dans le développement et le déploiement de solutions de gestion et de pilotage de plateaux d’imagerie médicale, notamment en radiologie (RIS – Système d’information de Radiologie) mais aussi en échographie obstétricale.

Actibase exploite  un portefeuille de produits robustes et éprouvés, rapidement déployables et dont la profondeur fonctionnelle est parmi la meilleure du marché : Actibase Radiologie (solution RIS historique), easyRIS (solution RIS de nouvelle génération nativement multi-sites) et TopEcho (solution de gestion des plateaux en échographie obstétricale)

L’acquisition d’Actibase permet à Evolucare de :

  • Renforcer son positionnement dans le secteur de l’imagerie médicale, notamment en doublant la taille de son parc clients dédié à l’imagerie
  • Augmenter la capacité d’innovation du Groupe
  • Proposer à ses clients un ensemble de solutions élargies et intégrées pour la gestion de leurs plateaux d’imagerie (RIS, PACS, Diffusion, Consoles, Reconnaissance vocale, Prise de rendez‐vous…).

Post-acquisition, Evolucare compte 400 sites équipés d’une de ses solutions dédiées à l’imagerie, dont plus de 240 en RIS

Alexandre Odin, associé de DDA & Company, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir contribué à cette opération qui fait beaucoup de sens industriel en permettant à Actibase de rejoindre un des leaders français du healthcare IT et à Evolucare de consolider fortement son pôle imagerie».

L’équipe DDA & Company, composée d’Alexandre Odin, Nhu Quynh Golder et Jean-Baptiste Delaporte, a conseillé Actibase dans cette opération.

Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise sectorielle acquise par DDA & Company dans le domaine du Logiciel et de la Santé.