DDA & Company conseille Graitec dans une opération de croissance externe outre-Atlantique, avec l’acquisition de ProCAD (Canada)

 

Paris, le 10 avril 2018,

DDA & Company accompagne une nouvelle fois Graitec, un des leaders dans la distribution et l’édition de solutions BIM (Building Information Modeling), de Fabrication et de Design, dédiés au secteur de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction), dans sa croissance internationale outre-Atlantique.

Opérant près de 35 bureaux dans 11 pays différents, et soutenu par Isatis Capital depuis 2015, Graitec poursuit sa politique d’acquisitions ciblées en consolidant sa position au Canada, grâce à l’acquisition de ProCAD, basé à Montréal et Québec City

Après TotalCAD (Etats-Unis), HPC (France), Robobat (Pologne), MicroCAD (Royaume-Uni), Integer (Royaume-Uni), Civil Design (Canada), l’acquisition de ProCAD est la 7ème opération de croissance externe accompagnée par DDA pour le compte de Graitec.

L’acquisition de ProCAD renforce la présence de Graitec au Canada où la société opère déjà en tant que (i) partenaire Autodesk Gold ; (ii) éditeur et distributeur de suites logicielles internationales d’analyse de structure et de design (Advance Design, Advance BIM Designers, Advance Workshop et MIS Solution) ; et (iii) partenaire en Recherche & Développement pour les bureaux d’études et constructeurs.

ProCAD apporte ainsi au groupe son équipe d’experts BIM, présente sur le marché canadien depuis maintenant plus de 30 ans. Avec le soutien d’un groupe international majeur tel que Graitec, ProCAD bénéficiera d’une plateforme de premier rang pour étoffer son offre de services BIM. Il est prévu que ProCAD et Graitec Canada fusionnent dans les prochaines semaines : les équipes joindront ainsi leurs forces pour continuer à fournir une très haute qualité de service à leurs clients, mais aussi développer l’activité de Graitec au Canada.

Francis Guillemard, Président de Graitec : « Graitec possède un partenariat de longue date avec Autodesk et s’avère être l’un des VAR (Value-Added Resseller) Autodesk les plus actifs sur le marché. L’expansion au Canada est un signe fort de notre stratégie de développement, et est en phase avec la demande croissante pour notre technologie et nos services BIM en Amérique du Nord. Cette acquisition reflète la très forte motivation de Graitec à devenir un acteur majeur au Canada, et à renforcer notre technologie et nos services BIM, de manière globale ».

L’équipe DDA & Company, composée d’Alexandre Odin, Associé, et Clément Darcourt, Analyste senior, a conseillé Graitec dans cette opération.

 

À propos de DDA & Company : Fondé en 1995, DDA & Company, LLC est un cabinet de conseil indépendant en Corporate Finance, basé aux Etats-Unis et solidement implanté en Europe, intervenant pour des sociétés françaises et internationales dans le cadre d’opérations en capital (acquisitions, cessions, levées de fonds, évaluation). Les interventions et les services proposés par DDA & Company couvrent tout le spectre de la stratégie et de l’ingénierie financière.

DDA & Company en quelques chiffres :

  • Plus de 100 opérations réalisées depuis dix ans ;
  • Une spécialisation sur les transactions valorisées entre 10 et 100 M€ ;
  • Une expertise sur les opérations transfrontalières (représentant plus de 70% des opérations conclues) ;
  • Dans plus de huit grands secteurs couvrant plus de 30 activités ;
  • Membre-fondateur de Alliance of International Corporate Advisors, réseau regroupant plus de 50 sociétés-conseils dans plus de 40 pays sur 5 continents.

À propos de Graitec : Fondé en 1986, Graitec est un groupe international permettant aux professionnels de la construction de réussir leur transformation digitale en proposant des logiciels BIM ainsi que services de conseil associés. Graitec édite non seulement des applications BIM de très haute performance, et est également un revendeur Autodek Platinum en Europe, et Gold en Amérique du Nord et en Russie. Opérant depuis 35 bureaux répartis dans 11 pays différents, Graitec propose à ses clients une gamme complète de solutions logicielles en propre, complétée par le portefeuille de produits Autodesk. Véritable vecteurs d’innovation, les produits de Graitec sont utilisés par plus de 60 000 professionnels de la construction dans le monde.