DDA & Company conseille Graitec dans une opération de croissance externe outre-Atlantique, avec l’acquisition de ProCAD (Canada)

DDA & Company accompagne une nouvelle fois Graitec, un des leaders dans la distribution et l’édition de solutions BIM (Building Information Modeling), de Fabrication et de Design, dédiés au secteur de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction), dans sa croissance internationale outre-Atlantique.

Opérant près de 35 bureaux dans 11 pays différents, et soutenu par Isatis Capital depuis 2015, Graitec poursuit sa politique d’acquisitions ciblées en consolidant sa position au Canada, grâce à l’acquisition de ProCAD, basé à Montréal et Québec City

Après TotalCAD (Etats-Unis), HPC (France), Robobat (Pologne), MicroCAD (Royaume-Uni), Integer (Royaume-Uni), Civil Design (Canada), l’acquisition de ProCAD est la 7ème opération de croissance externe accompagnée par DDA pour le compte de Graitec.

L’acquisition de ProCAD renforce la présence de Graitec au Canada où la société opère déjà en tant que (i) partenaire Autodesk Gold ; (ii) éditeur et distributeur de suites logicielles internationales d’analyse de structure et de design (Advance Design, Advance BIM Designers, Advance Workshop et MIS Solution) ; et (iii) partenaire en Recherche & Développement pour les bureaux d’études et constructeurs.

ProCAD apporte ainsi au groupe son équipe d’experts BIM, présente sur le marché canadien depuis maintenant plus de 30 ans. Avec le soutien d’un groupe international majeur tel que Graitec, ProCAD bénéficiera d’une plateforme de premier rang pour étoffer son offre de services BIM. Il est prévu que ProCAD et Graitec Canada fusionnent dans les prochaines semaines : les équipes joindront ainsi leurs forces pour continuer à fournir une très haute qualité de service à leurs clients, mais aussi développer l’activité de Graitec au Canada.