Réorganisation du capital de Conecteo, spécialiste des solutions multicanales de gestion des interactions clients, autour de Jean-Luc Neveu, son fondateur, menée par Bpifrance, Galia Gestion et Aquiti Gestion

A Martillac, le 7 novembre 2017 – Fondée en 2005, la société édite la suite Kiamo, une solution intégrée nativement multi-canale (téléphonie, email, chat, vidéo, etc.) de gestion des interactions clients. Dotée d’une couverture fonctionnelle large et profonde, Kiamo est l’une des suites logicielles les plus modernes du marché des centres d’appels internalisés.

La société équipe près de 250 clients dans des secteurs variés incluant : la banque, l’assurance, la grande distribution, l’immobilier, l’industrie ou le secteur public.

Basée à Martillac (région bordelaise), la société qui emploie une quarantaine de collaborateurs est en forte croissance (+30% CAGR depuis 2014) et entame son développement à l’international. Elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Jean-Luc Neveu, fondateur et président de Conecteo s’exprime : « L’accompagnement de nos investisseurs, présents au capital depuis 2009, a été très pertinent pour Conecteo. Je suis donc ravi de voir Galia Gestion et Aquiti Gestion nous renouveler leur confiance, et également d’accueillir Bpifrance pour poursuivre le développement de Conecteo en France et à l’international. »

Vincent Schifano, directeur général Galia Gestion déclare : « Nous sommes au capital de la société depuis 2009, période où Conecteo débutait la commercialisation de son offre logicielle Kiamo. Nous avons participé à une première phase de développement avec plaisir et succès, période durant laquelle nous avons pu apprécier les qualités de manager de Jean-Luc Neveu. Nous sommes ravis de poursuivre cette belle aventure et de demeurer un actionnaire de référence de la société. »

« Bpifrance se félicite d’avoir pu participer à cette réorganisation du capital, aux côtés des fonds historiques régionaux et souhaite accompagner activement le développement de Conecteo à l’international » explique François Picarle, directeur d’investissement chez Bpifrance.

Pour accompagner le développement de Conecteo, Bpifrance fait son entrée comme nouvel investisseur. L’opération permet à Jean-Luc Neveu de prendre le contrôle du capital et aux fonds historiques gérés par Galia Gestion, Aquiti Gestion, et Finaqui de trouver de la liquidité. Galia Gestion et Aquiti réinvestissent dans le cadre de cette nouvelle opération.