Paris, le 24 Janvier 2023,

 DDA & Company conseille les actionnaires de Pure Gaming dans une opération de cession au Groupe OFF, dirigé par Olivier Granger. Cette acquisition permet au Groupe lyonnais, qui vient notamment d’ouvrir son capital à un pool d’investisseurs composé de Siparex et d’AMDG Private Equity de développer sa branche digital/e-commerce.

Fondé en 2010 par Eric Rousset, Pure Gaming est une société spécialisée dans la distribution en ligne de produits informatiques, d’accessoires de gaming et de consommables. La société distribue majoritairement ses produits via Amazon. Elle dispose de comptes Vendor Central dans plusieurs pays d’Europe. Elle a par ailleurs développé en interne un progiciel qui permet d’alimenter en temps réel sa base de données avec les catalogues des grossistes partenaires.

Pure Gaming revendique 18 m€ de chiffre d’affaires en 2022 pour une marge d’EBITDA d’environ 15%. Eric Rousset rejoint l’équipe du Groupe OFF et occupera la fonction de Directeur du développement stratégique de Pure Gaming. Il conserve 10% du capital de la société à l’issue de l’opération.

Eric Rousset, fondateur de Pure Gaming déclare : « Je suis particulièrement satisfait du rapprochement avec Off. Celui-ci va permettre de mieux structurer Pure Gaming et de bénéficier de l’expertise d’un leader en matière de distribution »

Alain Sitbon, Partner chez DDA & Company, conclut : « Cette opération est très complémentaire, elle permet à Pure Gaming de s’appuyer sur l’expertise d’un groupe spécialisé dans la distribution grand public et au Groupe Off de se développer de manière significative sur la vente Online. Nous sommes particulièrement fier d’avoir trouvé cette solution pour Eric »

L’équipe DDA & Company, composée d’Alain Sitbon et de Benjamin Guedj a conseillé Pure Gaming dans cette opération de cession, qui illustre une nouvelle fois l’expertise de DDA & Company dans le secteur de la distribution.